vengeron - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

vengeron - translation to English


vengeron      
n. roach, cockroach, European freshwater fish; any of a number of similar fish
Examples of use of vengeron
1. Les députés ont voté vendredi soir un crédit d‘étude de 3,5 millions pour une traversée lacustre entre le Vengeron et la Belotte.
2. Le mois dernier, le Grand Conseil a voté un crédit d‘étude de 3,5 millions de francs pour élaborer l‘option de la grande traversée (Vengeron–Belotte) avec des raccordements aux réseaux routiers et autoroutiers suisses et français.
3. La deuxi';me étape prévoit 175 millions pour le secteur Coppet–Le Vengeron, réguli';rement engorgé. Trois autres tronçons (Perly–Meyrin, Meyrin–Le Vengeron et Coppet–Nyon) sont reportés ŕ une hypothétique troisi';me étape. • L‘évitement de Morges Quant au contournement de l‘agglomération Lausanne–Morges, il est jugé «particuli';rement urgent». Mais le «manque de place» rend l‘extension de cette bande de bitume «tr';s co$';teuse» (2,8 milliards) pour le fonds d‘infrastructure.
4. Eviter les effets pervers Un projet que l‘on suit de pr';s ŕ la Direction générale de la mobilité ŕ Gen';ve, oů l‘on juge intéressante l‘idée d‘utiliser la bande d‘arręt d‘urgence. «Mais ici, il faudrait s‘assurer que fluidifier la circulation au Vengeron ne créera pas d‘effets pervers ŕ l‘entrée de la ville ou en encombrant encore davantage la route Suisse et les différentes sorties d‘autoroute jusqu‘ŕ l‘aéroport», souligne Yves Delacrétaz, le directeur du service.
5. La répartition «lacunaire» du Fonds d‘infrastructure, aux yeux de Patrick Eperon, responsable du dossier aupr';s du Centre patronal ŕ Lausanne, est ŕ «imputer ŕ l‘inaction et aux blocages doctrinaires des ministres vaudois et genevois des Infrastructures». Tout le contraire des Zurichois, selon le secrétaire patronal, dont l‘intense lobby leur a permis de «gagner sur tous les tableaux». La multiplication des pistes Déçu, Patrick Eperon, a néanmoins salué les 80 millions destinés ŕ l‘échangeur de Crissier, tout comme l‘engagement, męme décalé dans le temps, pour le tronçon de l‘autoroute entre le Vengeron et Coppet.